Laos nord-sud (12 Jours / 11 Nuits)

“Decouverte du Laos” en 10 Nuits sur place via la thailande

Programme base sur les vols internationaux TG “Thai International”,bonnes connexions de Bangkok a Chiang Rai & Ubol/Bkk/Paris
Lexique :
B = Petit-dejeuner; L = Dejeuner ; D = Diner
Jour 2 : Bangkok / Chiang Rai
Arrivee a l’aeroport de Chiang Rai,accueil par votre guide,transfert a l’hotel ,
Départ vers le TRIANGLE D’OR a Chiang Saen,point de rencontre des 3 frontieres birmane,laotienne & thaie ;
dejeuner au restaurant local,
Visite du Musée de l’Opium « House of Opium ».
Balade en pirogue moteur sur la riviere Kok pour la visite du village de la tribu montagnarde Karen, reputee pour etre de tres bons cornac.
Diner & nuit a l’hotel.


Jour 3: Chiang Rai / Chiang Khong / Houeysai -Pakbeng (B/L/D) (150 KM environ 6H30)
Petit dejeuner
Route vers Chiang Khong,votre guide vous laissera à la frontière cote Thailande pour les formalites d’immigration, où vous rencontrerez votre guide laotien au pont de l’amitie ;
Assistance aux formalités de visa et transfert a l’embarcadere a Ban Houeysay (17 KM depuis de pont a l’embarcadere) .
Embarquement pour une croisière à bord d’un bateau lent traditionnel,au cours de la descente du Mekong,arrêt balade dans un ou deux villages qui bordent le fleuve,;
dejeuner a bord confectionne par l’epouse du batelier . Arrivée à Pakbeng en fin d’après midi. Découverte de ce petit village , situé sur la berge du Mékong.
Diner et nuit a l’hotel.


Jour 4 : Pakbeng / Pak Ou / Louang Prabang (B/L/D) (130 KM environ 6H)
Petit dejeuner
Reprise de la croisière en descendant le Mékong jusqu’à Louang Prabang , Arret balade dans un village qui borde le fleuve ,
dejeuner a bord de notre bateau .
Avant d’arriver a Luang Prabang, arrêt pour visiter les grottes sacrées de Pak Ou, peuplées de Bouddha sacres et offrant un point de vue magnifique sur le Mékong & sur l’embouchure de la riviere Ou.
Arrivée à Louang Prabang, l’ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.
Diner au restaurant en ville et nuit a l’hotel.


Jour 5 : Luang Prabang – (B/L/D)
Pour les courageux leve tot, vous pourrez assister à l’aumône des bonzes : une centaine de moines défilent pour recevoir des boulettes de riz gluant, les fruits et autres des fideles avant de regagner leurs temples respectifs.
Un spectacle unique dans le pays,puis vous vous baladerez dans le marche du matin,retour a l’hotel pour le petit-dejeuner .
Après le petit-déjeuner.
Debut des visites de la vieille ville historique de Luang Prabang, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous marcherez le long de la rue Sisavangvong, au cœur du vieux quartier, et découvrirez le Musée National, situé dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal. Bâti en 1904, le palais est un mélange d’influences architecturales laotiennes et françaises, et ses différentes galeries abritent de nombreux trésors nationaux, dont beaucoup sont la propriété de la famille royale. La pièce la plus précieuse du musée est sans doute le Bouddha d’Or de Pha Bang, cadeau d’un roi Khmer à son beau-fils, Fa Ngum, fondateur du Royaume du Laos, et symbole de la royauté bouddhiste lao.
Le Vat May, construit fin XVIIIe siècle, un sanctuaire coiffé d’une toiture à cinq pans surmontée de trois parasols . Puis vous continuerez votre visite jusqu’au centre-ville de Luang Prabang, en vous perdant dans les petites ruelles qui quadrillent la ville, et en vous arrêtant sur les rives du Mékong pour en apprécier la vue.
Déjeuner au restaurant La Mache .
Vous longerez le fleuve mythique jusqu’au temple de Vat Xieng Thong, l’un des temples les plus célèbres du Laos et probablement le plus élégant du pays. Cette structure étourdissante est la quintessence même de l’architecture religieuse lao, avec une toiture majestueuse qui semble se courber jusqu’au sol. Il est l’un des rares temples à ne pas avoir été détruit par les invasions successives, et fut achevé en 1560. Vous visiterez les différentes parties du temple, et découvrirez la mosaïque de « l’Arbre de Vie » sur la façade arrière, ainsi que l’impressionnant Char Funéraire Royal, recouvert d’or. Puis vous remonterez jusqu’au jolie temple de Wat Saen, fondé en 1718 sur les conseils de Ajahn Khamjan, l’un des hommes de foi les plus vénérés du Laos.
Le Vat Visoun : c’est le plus ancien temple de la ville, il ne ressemble à aucun autre temple, avec ses fenêtres à balustres en bois, inspirées du temple khmer de Vat Phou.
. Le Vat Aham : situé juste à côté du Vat Visoun et remarquable par les deux banians qui l’encadrent
En fin d’après-midi, nous montons au sommet du très populaire mont Phousi pour assister au coucher du soleil. L’effort de monter plus de 300 marches est récompensé par un point de vue unique sur la ville.
Nous redescendrons ensuite les marches pour nous diriger vers le marché de nuit de Luang Prabang où nous découvrirons les magnifiques produits (soies sauvages, vanneries…) de l’artisanat du Nord Laos et plus particulièrement de l’ethnie Hmong.
Dîner au restaurant Tamnak Lao et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : LUANGPRABANG – Mahout -KUANSY (B/L/D) (30 KM environ 45 mn)
Petit déjeuner.
Départ vers All lao, situé à 12 km de Luang prabang (20 mn de route) pour une promenade à dos d’éléphant (environ 45 min) et continuation en route pour les belle Chutes de Khuangsi, situees a 30 Km de Luangprabang.
En cours de route visite des villages des ethnies minoritaires, Laolume, Hmong et Kmou ,
Déjeuner pique-nique aux chutes, préparé par un restaurant de la ville. L’après-midi possibilite de baingade au pied des chutes d’eau et retour à Luang Prabang.
Diner au restaurant Villa Santi en ville et nuit à l’hôtel.


Jour 7 : Luangprabang-Vangvieng (B/L/D) (230 KM environ 5H)
Petit-déjeuner.
Départ en matinée vers Vang Vieng. Le trajet sinueux permet d’admirer des paysages magnifiques de moyenne montagne. Visite des villages des ethnies minoritaires en cours de route.
Dejeuner au restaurant Phouphiengfa.
Transfert a l’embarcadere pour une balade sur la rivière Nam Song en pirogue moteur (45mn,2 pax par bateau ), au milieu d’un très beau paysage de roches karstiques rappelant la baie d’Halong Terrestre au Vietnam, visite des grottes aux alentours de Vang Vieng, dont celles de Tham Jang.
Paradis des amateurs de spéléologie, Vang Vieng regorge de grottes
étonnantes. La plus connue et la plus proche du centre se nomme Tham Jang, assez profonde, que l’on atteint par un grand escalier offrant un panorama exceptionnel sur la vallée. Cette cavité abrita notamment les villageois lors des invasions des troupes du Yunnan.
A l’extérieur, vous pourrez vous rafraîchir dans une source d’eau claire.
Diner et nuit a l’hotel.


Jour 8 : Vangvieng -Vientiane (B/L/D) (150 KM environ 3H)
Petit déjeuner.
Route en direction de Vientiane, en passant par le grand lac Nam Ngum.
Arrivée à Vientiane vers midi.
Vientiane ferait presque figure d’anomalie dans le contexte asiatique : là où toutes les grandes villes de cette partie du monde sont immanquablement survoltées, bruyantes, grouillantes, la discrète capitale laotienne tranche par son caractère paisible, son rythme lent, son ambiance presque alanguie.
Une oasis de calme dans un océan d’agitation, voilà l’image qui vient aussitôt à l’esprit de tous les voyageurs. Vientiane, en cela, constitue une parfaite introduction à l’atmosphère sereine et détendue qui imprègne tout le Laos, et c’est bien sûr l’un des éléments clés qui rendent la ville immédiatement attachante.
Déjeuner au restaurant Merci en ville.
Après-midi, tour orientation de la capitale du Laos.
Le Pratuxay, l’Arc de Triomphe du Laos, depuis sa terrasse, vue panoramique sur toute la ville.
Diner au restaurant Tamnak lao et nuit a l’hotel.


Jour 9 : Vientiane (B/L/D)
Petit dejeuner .
Découverte de la ville , visite du Wat Sisaket, un des plus beaux temples de la capitale avec ses milliers de statues miniatures de Bouddha
Continuation avec le Wat Phra Keo, devenu musée religieux, représentant un beau panel de l’art lao et khmer. Passage devant le Palais Présidentiel, ancien Palais du gouverneur.. puis Wat That Luang : le monument le plus célèbre du Laos. il renfermerait, selon les rumeurs un cheveu, un os du sternum, voire une partie génitale de Bouddha. Ce grand reliquaire est formé d’une base carrée parfaite, surplombée de trois niveaux en haut desquels siège un That monumental.
Dejeuner au restaurant en ville Café indochine.
Dans l’apres –midi , visite du marche , du vat Simuang , le plus sacret de la ville . On finit la journée à faire le tour d’orientation le long du Mekong pour admirer le coucher du soleil.
Dîner spectacle de danses au restaurant Khoua Lao et nuit à l’hôtel.


Jour 10 : Vientiane-Vol pour Pakse –Champasak –Khong (B/L/D) (150 KM environ 3H)
Petit dejeuner .
Transfert a l’aeroport de Vientiane pour le vol pour Pakse,a l’arrivee a Pakse départ pour la visite du temple pré-Angkorien de Vat Phou, exceptionnel vestige Khmer du Laos, dont les ruines datent du Xième siècle. Le temple Vat Phou, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO est un ancien sanctuaire Khmer édifié au bas des pentes du Phou Bassak.
Le lieu, déjà fondé au Ve siècle par un prince Cham, fut l’un des sanctuaires les plus vénérés du royaume préangkorien de Chen La, avant de jouer un rôle important pendant l’ère angkorienne. De dimensions réduites comparé aux sites de l’époque d’Angkor, à Siem Reap, il laisse néanmoins, une impression très forte. Le site archéologique comporte trois niveaux auxquels on accède par une longue allée entrecoupée de marches et flanquée, ça et là, de statues de lions et de naga. La terrasse supérieure offre un vaste panorama sur les plaines environnantes.
Déjeuner au restaurant Dok Champa a Champasak
Puis départ jusqu’au paradis sauvage des “4,000 îles”. Installation sur l’île de Khong. Vous arriverez l’après-midi sur l‘île Khong (Khong Island, le lieu de naissance du Président de la République Populaire du Laos)
Escapade pédestre sur cette île où temples et villages respirent la gaieté permanente.
Dîner et nuit a l’hotel.


Jour 11 : Khong-khone – Khong . (B/L/D) (30 Km environ 1h30)
Petit dejeuner .
Embarquement dans une piroque moteur pour 1h30 de croisiere sur le Mekong jusqu’a Ban khone,et ses 4000 Iles.Durant la saison des pluies, le Mekong atteind une largeur de 14 km.Visite des iles de Det et Khone pour decouvrir le mode de vie des pecheurs locaux, visitez les vestiges coloniaux dont une vieille voie ferree construite par les francais en 1897 afin de contourner les puisants rapides qui perturbent la descente du Mekong, excursion a l’extreme sud du Laos avec la frontiere du Cambodge pour tenter de decouvrir la colonie de dauphins blancs (dauphins Irrawaddy) qui peuplent l’endroit;puis se rendre a la cascade de Somphamit ou Liphi.
Dejeuner au restaurant Seng Aroun a l’Ile de Khone.
Ensuite en bateau jusqu’a Ban Nagasang,prendre notre bus et continuation de la route pour visiter les celebres chutes de Khone Phapheng “Niagara du Mekong” et retour a Khong.
Diner et nuit a l’hotel.


Jour 12 : Khong – Phapheng – BOLOVEN – Pakse-Ubol (280 KM 6H)
vol pour Bangkok connexion vol pour la France.
Petit dejeuner.
Depart pour les hauts plateaux des Bolovens (altitude 1250m), arret pour admirer les chutes d’eau de Tad Fan et Tad Nheuang .
En continuant dans cette région, vous aurez la possibilité d’observer les champs de café, thé,cardamone et visiter Tad Pha Souam à Bachiang Chaleunsouk, le Parc d’écologie – touristique et culturel.
Déjeuner au restaurant local.
Puis transfert a la frontiere Thaie a Chongmek ,formalites d’immigration et transfert a l’aeroport d’Ubol vol pour Bangkok,connexion France.


Thailande Hotel 3* (Normes Locales)
Teak Garden (Superior room) http://www.teakgardenhotel.com
LAOS Hotels 3 * OU Similares (Normes Locales)
Phetsokxai 2* a Pakbeng (standard Room ) www.phetsokxai.com
Vansana hotel 3*a Luang Prabang (standard Room) http://www.vansanahotel-group.com/hotels.html
Elephant Crossing 3*a Vangvieng (standard room) https://secure.theelephantcrossinghotel.com
Sengtawan Riverside 3* a Vientiane (standard room) http://www.sengtawan.com
Pon Arena 3* a Khong (Deluxe Room) www.ponarenahotel.com
Thailande Hotel 4* (Normes Locales)
Wiang Inn (Superior room) http://www.wianginn.com
LAOS Hotels 3 * & 4* OU Similares (Normes Locales)
Pakbeng Lodge 3* a Pakbeng (Superior Room ) www.pakbenglodge.com
Santi Resort 4*a Luang Prabang (Deluxe Room) www.villasantihotel.com
Silver Naga 4*a Vangvieng (deluxe room) http://www.silvernaga.com
City Inn 4*a Vientiane (deluxe room) http://cityinnvientiane.com
a Khong il n’y a pas d’hotel 4*
Pon Arena 3* a Khong (Deluxe Room) www.ponarenahotel.com


Le prix comprend :
National found et la taxe gouvernementale mentionnee.
Les hebergements en chambres DBL ou TWN dans les hotels mentionnes au programme.
Les transports et transferts en vehicule prive & climatise.
Les guides francophones mentionnes au programme.
Les repas en pension complete dans les restaurants locaux.
Le bateau lent traditionnel entre Houay Sai & Luang Prabang. La balade a dos d’elephant le Jour 6 ;
Les droits d’entree aux sites touristiques mentionnes.
Les bouteilles d’eau et la petite serviette raffraichissante.
Le prix ne comprend pas :
Les frais de visa d’entree au Laos (une photo d’identite & 30 US$ /pax a payer sur place )
Les assurances.
Les boissons, les pourboires aux guides & aux chauffeurs et les depenses d‘ordre personnel.
Les vols Bangkok/Chiang Rai & Vientiane/Pakse.& Ubol/Bangkok.

*** Validite 31 Octobre 2018 ***



Partager

One thought on “Laos nord-sud (12 Jours / 11 Nuits)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *