Royaume du cambodge en (8 Jours / 7 Nuits sur place en 4 Stars)

Royaume du cambodge en

(8 Jours / 7 Nuits sur place en 4 Stars)

JOUR 1 : ARRIVÉE – SIEM REAP – ANGKOR (-/-/D)
Arrivée à l’aéroport de Siem Reap.
Bienvenue au Cambodge !
Arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis et transférés à l’hôtel. Installation dans les chambres.
Déjeuner n’est pas inclus .-
Dîner et nuit à l’hôtel à Siem Reap.


JOUR 2 : SIEM REAP TOURS (P-déj/Déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite en Tuk Tuk le site d’Angkor Thom, y compris Bayon, temple montagne adapté au bouddhisme et datant de la fin du 12ème siècle / début du 13ème siècle était son principal monument. On découvrira ensuite le Baphuon, chantier imposant de l’Ecole Française d’Extrême Orient, était au milieu du XIème siècle. Puis, Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges, et la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d’une statue qui représente un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque. départ pour l’inoubliable Ta Prohm, recouvert par la végétation et laissé comme tel par les archéologues qui souhaitaient montrer comment les temples furent découverts à l’origine.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation de visite d’Angkor Wat, imposant « temple montage », élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l’apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d’enceintes concentriques, par la perfection de ses proportions et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l’art classique Khmer. A la fin de l’après-midi: admiration des temples au coucher du soleil au temple Pre Rub.
Diner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Siem Reap.


JOUR 3 : SIEM REAP (P-déj/Déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, visite Banteay Srei, la « Citadelle des Femmes », ce temple du Xème siècle merveilleusement préservé est le plus ravissant d’Angkor. Plusieurs pavillons sont très bien conservés et sont ornementés d’une multitude de motifs fleuris et de scènes de la mythologie hindoue. Puis, excursion à travers la campagne et découverte de la vie rurale. Continuation en direction de Banteay Samre, datant du XIIe siècle, dédié au dieu Vishnu.
Déjeuner dans un restaurant local.
Cet après midi, excursion avec guide francophone et bateau privé, sur le lac Tonle Sap vers la forêt inondée de Kompong Pluk. Départ en bateau sur le lac, environ 1h30 de bateau jusqu’au village très isolé. Promenade à travers les passerelles du village de pécheurs juché sur d’immenses pilotis et transfert en petites barques pour découvrir la forêt engloutie pendant 6 mois de l’année après la saison des pluies et la forêt pétrifiée pendant la saison sèche. On ne peut pratiquement accéder qu’en bateau à ce village isolé et traditionnel du Cambodge profond, entièrement bâti sur d’immenses perches. Les habitants vivent de la pèche et d’élevages de crocodiles. Monastère et école sont aussi construits sur des perches car le lac augmente de plusieurs mètres après la saison des pluies. ses frontons représentent des scènes de la grande épopée du Ramayana.
Dîner spectacle de danse Apsara Khmère au restaurant local. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.


JOUR 4 : SIEM REAP – BATTAMBANG (P-déj/Déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Pendant le matin, transfert de Siem Reap à Battambang par la route avec notre bus privé et notre guide francophone. Départ en direction de Battambang, avec un arrêt à Puok pour visiter la ferme de la soie. Continuation pour la visite de l’Association française de solidarité au Cambodge, qui parraine de nombreuses familles autour de projets collectifs. Continuation vers Battambang. Arrivée à Battambang, transfert directement à l’hôtel pour l’installation dans les chambres.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite de la 2ème ville en importance du Cambodge. La ville de Battambang : Fondée au XIe siècle, c’est la deuxième ville du pays. Elle a conservée de nombreux bâtiments coloniaux français et le reste est de style cambodgien traditionnel. Cette ville est idéale pour visiter les temples voisins (Phnom Banon, Wat Ek Phnom…) et des villages culturaux. Puis, on visite les vieilles maisons coloniales, elles sont situées au bord de la rivière avec les boulangeries et cafés français. En suite, La résidence du gouverneur, derrière un porche en latérite, c’est une demeure coloniale, mais qui ne se visite pas.
Diner dans un restaurant local et Nuit à l’hôtel à Battambang.


JOUR 5 : BATTAMBANG (P-déj/Déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite le temple de Banan, il est situé à 22km au Sud de la ville de Battambang sur une montagne. Il a été construit au 11ème siècle et se compose de cinq tours. Au pied de la montagne, il y a un fossé et deux puits. On peut admirer les grottes « Ang Prut Meas » et une pagode de 150 ans. Belles vues sur les rivières situées au milieu des palmiers à sucre et petits villages. Puis, on va retourner vers le centre ville pour le déjeuner.
Déjeuner dans un restaurant local.
Cet après midi, visite Le temple Wat Ek Phnom, Il a été construit au 11ème siècle comme temple Hindou. Il est situé dans le village de Tkov, à environ 14km de la ville de Battambang. Il y a une des collections les plus complètes de peintures bouddhistes sur mur et plafond de tout le Cambodge. Il y a 18 arbres de banian autour du temple. Le long de la route de la ville de Battambang au temple, nous traversons quelques villages pittoresques, de maisons sur pilotis. En suite, vous découvrirez un profond canyon et des grottes ayant servi de charniers au temps des khmers rouges. Les cadavres des prisonniers torturés y étaient jetés. Puis, expérience unique sur le « Bamboo Train » (petite plate-forme motorisée, utilisant sur quelques kilomètres la voie ferrée étroite reliant Battambang à Phnom Penh). Vous découvrirez de beaux paysages de rizières et vous pourrez observer la vie pittoresque de la campagne.
Le soir, vous visiterez le Phare Ponleu Selpak NGO. Cette organisation aide les enfants défavorisés et les jeunes d’échapper à des situations liées à la pauvreté comme la mendicité ou de la traite et de recevoir une éducation, tant à l’école publique normale et dans les arts.
Ici, vous assisterez à un spectacle de cirque qui comprend un éventail de disciplines, dont l’acrobatie, la jonglerie, le travail aérien, les clowns, le funambulisme et l’aqua-balance. étudiants de l’école d’arts ONG Phare Ponleu Selpak. Diner dans un restaurant local et Nuit à l’hôtel à Battambang.


JOUR 6 : BATTAMBANG – PHNOM PENH – CITY TOURS (P-déj/déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, avec votre chauffer et guide, départ de Battambang pour Phnom Penh (293 Km/ 6 heures en route). Arrivée à Phnom Penh, transfert directement à l’hôtel pour l’installation dans les chambres.
Déjeuner dans un restaurant local.
Découverte de la ville de Phnom Penh, votre cyclo tour de la ville vous donnera une perspective différente des rues animées ainsi que les curiosités de la ville. Vous irez à Wat Phnom. Puis, vous passerez devant la Bibliothèque nationale, l’Hôtel Le Royal, la gare à Psar Thmey et le Monument de l’Indépendance. Ensuite, vous terminerez cette balade atypique à la lively riverfront.
En fin de l’après midi, dîner en croisière sur le fleuve de Mékong.
Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.


JOUR 7 : PHNOM PENH – TOURS (P-déj/Déj/D)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Nous allons visiter le Musée National, construit en 1917. Il se contient d’une riche collection de sculptures khmères de deux périodes: préangkorienne (4è siècle) et post-angkorienne (14è siècle). Continuation de visiter le Palais Royal, construit par le roi Norodom en 1866, Pagode d’Argent.
Déjeuner dans le restaurant local
Cet après midi, continuez pour visiter le célèbre musée Tuol Sleng, mieux connu sous le nom S21, où un grand nombre de personnes ont été tuées et enterrées dans des fosses communes.
Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Phnom Penh.


JOUR 8 : PHNOM PENH – DÉPART (P-déj/-/-)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’à transfert directement à l’aéroport de Phnom Penh pour le départ à votre destination prochaine.
Déjeuner libre.


FIN DE NOS SERVICES

Hôtels 4 * (Normes locales)
Province Option: 4*
SIEM REAP Tara Angkor Hotel – http://www.taraangkorhotel.com/
Chambre supérieure
BATTAMBANG Maison Wat Kor – http://www.maisonswatkor.com/index.php?language=1
Chambre frangipane
PHNOM PENH Frangipani Royal Palace Hotel – https://www.frangipanipalacehotel.com
Chambre deluxe


Nos prix comprennent :
– L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés.
– Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé.
– Les guides francophones .
– Les frais d’entrée lors des visites mentionnées dans le programme.
– Les repas mentionnés dans le programme
– Deux bouteilles d’eau minérale pendant la visite.
– Balade en cyclo pousse à Phnom Penh
– Balade à moto remorque à Siem Reap
– Excursion en train bamboo
Nos prix ne comprennent pas :
– Les frais de visa OBLIGATOIRE avec 1 photo d’identite + 30 US$ a payer sur place.
– Les vols internationaux d’arrivée et de départ
– Les repas non mentionnés.
– Les boissons,
– Les pourboires aux guides & aux chauffeurs,
– Les dépenses d’ordre personnelles et autres services non clairement mentionnés.


Partager

One thought on “Royaume du cambodge en (8 Jours / 7 Nuits sur place en 4 Stars)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *